You are currently viewing Escroquerie : il confectionne un baux billet d’avion à destination du Nicaragua

Escroquerie : il confectionne un baux billet d’avion à destination du Nicaragua

  • Auteur/autrice de la publication :

Le projet de voyage du sieur S. A. Seck pour son frère vers le Nicaragua a tourné en eau de boudin à cause des agissements malveillants de M. Dia alias Moustapha Ndiaye. Selon Les Echos, celui-ci lui avait réclamé 3,4 millions de francs Cfa, montant qui prend en compte le billet d’avion et les frais afférents au voyage.

Après avoir encaissé l’argent, il remet à Seck une copie de sa carte d’identité sous le nom de Moustapha Ndiaye, ceci en guise de décharge. La victime file à l’agence Iberia, émettrice du billet, et hurle de stupeur lorsqu’on lui apprend que c’est du faux car déjà vendu à un tiers. Il interpelle son partenaire indélicat, qui dédramatise, verse dans des explications fumeuses, promet de restituer les sous et finit par disparaître dans la nature.

Cueilli et livré aux enquêteurs, M. Dia avoue tout et se décharge sur un certain Al. A. Niasse qui lui aurait envoyé le billet d’avion pour le Nicaragua, via un détenteur de cybercafé. Quid de la fausse carte d’identité et l’utilisation des 3,4 millions, il charge à nouveau Niasse, établi aux Etats-Unis. Il a été présenté devant le parquet du palais de justice de Dakar pour les infractions retenues contre sa personne.

Laisser un commentaire