You are currently viewing Émoluments : Amadou BA donne le sourire aux «Bajeenu Goox»

Émoluments : Amadou BA donne le sourire aux «Bajeenu Goox»

  • Auteur/autrice de la publication :

Le département de Pikine a vécu au rythme de la caravane du Premier ministre Amadou Ba ce vendredi. Accueilli spontanément dans la ferveur, le candidat de Benno Bokk Yaakaar a rencontré les acteurs socio-économiques dont les « Bajeenu Goox ». Une opportunité pour ces dernières de vanter les potentialités du département. « Le plus grand marché, c’est ‘Sandika’ et le plus grand marché au poisson se trouve à Pikine. Je vous demande d’appuyer le maire Abdoulaye Thimbo pour que nous ayons accès aux financements », a suggéré Mme Yayou Bayam Diouf.

Aprés avoir écouté leurs doléances, le chef du gouvernement a reçu a promis une fusion des structures étatiques en une grande banque pour financer les femmes. Et ça sera disponible d’ici le mois de décembre prochain. « Un guichet important sera accordé aux femmes », a-t-il insisté avant d’évoquer les indemnités de « Bajeenu Goox » en promettant de saisir le ministre de la Santé.

« Vos prestations seront revues à la hausse. Le président Macky Sall a toujours eu les meilleures ambitions pour vous car vous n’aviez aucune indemnité. Je veillerai à ce que les indemnités du programme « Xeyu Ndaw Ni » vous soient accordées, je suis avec les femmes », a-t-il assuré, les remerciant au passage pour leur forte mobilisation. De même que les femmes vivant avec un handicap. « Je serai le président pour l’emploi des jeunes », a-t-il signifié.

Laisser un commentaire