You are currently viewing Evaluation des préparatifs des JOJ Dakar 2026 : le satisfecit de Kirsty Coventry
Lausanne, Switzerland - January 09, 2020: The International Olympic Committee, IOC, Executive Board meeting with Kirsty Leigh Coventry at the Lausanne Headquarters. Press Conference, Sport, | usage worldwide Photo by Icon Sport

Evaluation des préparatifs des JOJ Dakar 2026 : le satisfecit de Kirsty Coventry

  • Auteur/autrice de la publication :

La cinquième réunion de la Commission de coordination du Comité d’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse (COCOM) de « Dakar 2026 » a eu lieu ce mercredi sous la présidence de la présidente Kirsty Coventry. Il s’agissait ici de faire le point de situation sur les recommandations formulées lors de la 4e réunion avant de sortir la feuille de route. Un document de planification qui confirme « une montée en puissance » sur le projet Dakar 2026 selon Ibrahima Wade, coordinateur du COJOJ.

« Nous sommes ravis des progrès accomplis dans le cadre des préparatifs des JOJ. Grâce à des initiatives tel que le Festival Dakar en Jeux (la deuxième édition est programmée du 31 octobre au 04 novembre 2023), les valeurs olympiques et l’esprit des JOJ gagnent le cœur de la jeune génération sénégalaise », a magnifié l’ex nageuse zimbabwéenne.Parmi les avancées, l’aménagement et la construction d’infrastructures dédiées à Diamniadio et à Saly. Pour Dakar, les travaux du stade Iba Mar Diop seront lancés en début janvier 2024, ainsi que le Tour de l’œuf.

La mobilisation des différentes couches de la société n’est pas en reste. « En mettant l’accent sur la mobilisation des jeunes, Dakar 2026 promet d’être la vitrine du talent sportif, une célébration de l’esprit plein de vie et du potentiel des jeunes au Sénégal et sur tout le continent africain », a-t-elle poursuivi. A l’image de Kirsty Coventry, Ibrahima Wade a pointé l’héritage durable laissé par les JOJ. Dont un village des Jeux à la Médina.

Laisser un commentaire