You are currently viewing Émigration clandestine : les chefs religieux mis à contribution par Sen Diaspo Sen

Émigration clandestine : les chefs religieux mis à contribution par Sen Diaspo Sen

  • Auteur/autrice de la publication :

Le mouvement Sen Diaspo Sen était en tournée dans les foyers religieux de la commune de Kaolack ce samedi pour sensibiliser sur les méfaits de l’émigration clandestine. Après Touba Ndorong où ils ont été reçus par Serigne Moustapha Abass Mbacké, Serigne Samba Tall et ses camarades ont fait un crochet à Léona Niassène chez Serigne Cheikh Tidiane Niass « Oumayma ».

« Le mouvement Sen Diaspo Sen est avant tout dans la prévention de l’émigration clandestine et les difficiles conditions de vie de nos frères dans la traversée de la Méditerranée, confrontés aux intempéries et à de nombreux dangers. Nous avons déjà bouclé la première partie de notre tournée avec 15 quartiers visités. Donc, il nous en reste 30 dans la commune de Kaolack. Compte tenu de la gravité de l’heure, nous allons encore investir le terrain pour mettre à contribution les mères de familles par le biais des groupements féminins », a relaté le président Serigne Samba Tall.

Pour ce dernier qui a fait plus de 20 ans en Europe, le Sénégal est entrain d’être dépourvu de sa crème, sa jeunesse. Et, avec des régulateurs sociaux comme les guides religieux, le phénomène peut être ralentie. « À partir du 1er janvier 2024, le Sénégal va avoir ses premiers barils de pétrole. Ainsi, nous exhortons la jeunesse à se former pour pouvoir bénéficier des retombées énormes qui vont jaillir de l’exploitation de nos ressources au lieu de se jeter dans la mer au péril de leur vie », a-t-il conseillé.

Le mouvement Sen Diaspo Sen était partie prenante de la coalition « And Nawle And Ligguey » qui avait porté Serigne Mboup à la mairie de Kaolack et Ahmed Youssouf Bengeloune au conseil départemental. Après deux ans, Serigne Samba Tall et Cie comptent ouvrir un nouveau chapitre politique pour les prochaines échéances.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack 

Laisser un commentaire