You are currently viewing Demi-finale CAN U17 : ce sera Sénégal-Burkina Faso

Demi-finale CAN U17 : ce sera Sénégal-Burkina Faso

  • Auteur/autrice de la publication :

L’une des demi-finales de la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans de football sera un derby ouest-africain. Le Burkina qui vient d’éliminer le Nigeria (2-0), ce jeudi, au stade Nelson Mandela, sera opposé au Sénégal le 14 mai prochain, à 16h GMT.

Les Nigérians s’en voudront à mort. D’entrée, ils ont trouvé la barre transversale (8e) puis le poteau (15e). Sans oublier la frappe lointaine de Zagada (21e). Faisant le dos rond, l’adversaire attend la 40e minute pour obtenir sa première action, une double occasion. Le hold-up sonne à la 45e minute et il vient de l’altruisme d’Aboubacar Camara. Aidé en cela par le loupé du dernier rempart dans la surface de réparation.

La seconde période débute sur un faux rythme. Jusqu’au penalty obtenu par Souleymane Alio et transformé par le même Camara (57e). Abubakar Abdullahi réduit le score et redonne espoir aux ‘Golden Eaglets’ (67e). Sauf que l’égalisation les fuit pas malgré moult tentatives (73e, 87e et 88e et 94e).

Les Lionceaux qui ont inscrit 12 buts contre zéro encaissé feront donc face à des Burkinabè qui savent résister et profiter des moindres brèches. La preuve, c’est dans leur point faible qu’ils ont planté deux buts assassins au Cameroun (2-1, 3e journée), synonyme d’élimination du tenant du titre dès le premier tour.

 

Laisser un commentaire