You are currently viewing Cheikh Tidiane Diouf, médaillé de bronze du 400m : « Les JO ? J’y crois encore »

Cheikh Tidiane Diouf, médaillé de bronze du 400m : « Les JO ? J’y crois encore »

  • Auteur/autrice de la publication :

Médaillé d’or aux derniers Jeux de la Francophonie, à Kinshasa, Cheikh Tidiane Diouf a fini troisième hier au 400m lors des 13e Jeux africains. Il espère atteindre les minima pour se qualifier aux Jeux olympiques de juillet-août 2024, en France.

Quelle analyse faites-vous de votre course ?

C’était un peu prévisible parce qu’on a fait successivement trois courses de 400m. Raison pour laquelle on était un peu fatigué. Une seule course vous fatigue. Il fallait donc démarrer rapidement. Mais bon, Alhamdoulilah (Dieu merci).

A quel moment s’est fait la différence ?

C’était très difficile car j’étais dans le couloir 6 et le Nigérian était dans le couloir 3, en bas. Il était donc le favori, derrière nous. Il a bien contrôlé la course, raison pour laquelle il a terminé premier. Pareil pour le Zambien aussi qui a terminé troisième. C’était un difficile mais on a géré.

Qu’est-ce que cela vous fait d’avoir une médaille à ces Jeux ?

Je suis vraiment content même si l’objectif était de gagner la médaille d’or, battre le record du Sénégal et se qualifier aux Jeux olympiques. On espère le faire la prochaine fois. On va y arriver inchallah (s’il plait à Dieu).

Pensez-vous que le niveau y est pour vous qualifier aux JO ?

J’y crois et j’y travaille dur. Là, le niveau est très bon. Et, actuellement, il n’y a pas beaucoup d’athlètes qui courent en 45 secondes au niveau mondial. C’est possible et je me qualifierai aux JO inchallah.

 

 

 

Laisser un commentaire