You are currently viewing Kounoune : 2 faussaires proposent à un gendarme de « laver » 2 milliards de billets noirs

Kounoune : 2 faussaires proposent à un gendarme de « laver » 2 milliards de billets noirs

  • Auteur/autrice de la publication :

C’est ce qu’on appelle « se jeter dans la gueule du loup ». En effet, l’électricien M. Coly et l’entrepreneur Mb.T. Mbaye regretteront d’avoir choisi la localité de Kounoune pour « laver » deux milliards de billets noirs. Selon L’Obs, les deux faussaires domiciliés à Rufisque ont été approchés par le surnommé Al Maktom qui leur a dit qu’il en détient 9 milliards.

Dès que l’accord est trouvé, Coly et Mbaye se retirent à Kounoune où ils louent un appartement pour garder soigneusement les billets en attendant de disposer du matériel nécessaire pour le lavage, en particulier le mercure. Malgré leur discrétion, l’opération est captée par le Major Abdou Aziz Kandji, chef de brigade de recherches de la Gendarmerie de Keur Massar. Qui, à travers un agent infiltré, a fait tomber les masques. Ce dernier s’est présenté comme celui qui va aider à trouver la solution chimique. Une fois dans l’appartement, il câble ses collègues.

Les deux faussaires ont reconnu les faits avant d’être déférés hier pour association de malfaiteurs et contrefaçon de billets de banque ayant cours légal au Sénégal. Le chef de la bande, Al Maktom, est activement recherché.

Laisser un commentaire