You are currently viewing Candidature de Benno : Macky Sall freine son beau-frère Mansour Faye

Candidature de Benno : Macky Sall freine son beau-frère Mansour Faye

  • Auteur/autrice de la publication :

L’Obs a conté les minutes de la rencontre qui s’est tenue hier, au Palais de la République, entre Macky Sall, les têtes de pont de Benno Bokk Yaakaar (BBY) et les 11 candidats déclarés à l’élection présidentielle de février 2024. Au moment où le patron de BBY a demandé s’il y a des candidats qui ont l’intention de se désister, son beau-frère Mansour Faye a débarqué dans la salle.

Le ministre des Transports terrestres profite du temps pour s’excuser du retard car il était à Thiès pour assister les transporteurs qui ont perdu leurs bus après l’attaque aux cocktails Molotov. D’après le journal, il embraye : « On s’est réveillé ce matin avec les journaux qui ont présenté Amadou Mame Diop (président de l’Assemblée nationale) comme le candidat de la belle-famille présidentielle. Je ne comprends pas cette animosité. »

Son réquisitoire terminé, Mansour Faye déclare, au nom de sa légitimité, sa candidature à la candidature. Il est stoppé net par le président : « Il n’en est pas question. Nous avons assez de problème pour que tu en rajoutes. » Devant la fermeté de Macky Sall, Mansour Faye garde le silence, comme pour se résigner.

Laisser un commentaire