You are currently viewing CAN 2023 / Sénégal-Gambie : acte 1 de la reconquête

CAN 2023 / Sénégal-Gambie : acte 1 de la reconquête

  • Auteur/autrice de la publication :

Champions d’Afrique en titre, les Lions du Sénégal font leur entrée en lice face à la Gambie, ce lundi, à 14h, au stade Charles Konan Banny. Un derby sous-régional qui devait annoncer la couleur dans cette 34e édition de la CAN 2023, en Côte d’Ivoire.

A chaque début de Coupe d’Afrique des nations, l’entrée en matière du pays organisateur et du tentant du titre est des plus épiés. Le moindre faux pas agite les débats. La Côte d’Ivoire a évité le piège en disposant de la Guinée Bissau (2-0) samedi. Ce lundi, c’est autour du Sénégal de rassurer les esprits. Vainqueurs pour la première fois en 2022 au Cameroun, les Lions ont un statut à défendre. Reste à savoir si le voisin gambien est un bon parti.

Sur le papier, les Scorpions sortent d’une première participation à la CAN qui les avaient menés en quarts de finale. Musa Barrow et Cie devront ainsi confirmer cette belle lancée. Sauf que le contexte délétère – grogne pour des primes et défaut de pressurisation de l’avion devant les mener à Yamoussoukro, les obligeant à rebrousser chemin – n’a pas favorisé une concentration maximale sur l’événement. Ce qui n’est pas le cas du Sénégal qui a bouclé sa préparation par un match amical contre le Niger (1-0) avant d’être boosté moralement par le président Macky Sall. Qui, lors de la remise du drapeau, leur a promis une récompense extraordinaire en cas de récidive. Au pays de la Téranga, garder le sacre est sur toutes les lèvres. Cela commence par l’étape de Banjul.

 

Laisser un commentaire