You are currently viewing Kosmos Energy Sénégal : du nouveau dans la liquidation judiciaire

Kosmos Energy Sénégal : du nouveau dans la liquidation judiciaire

  • Auteur/autrice de la publication :

Quel avenir pour les gisements de Guembeul, Téranga et Yakaar contrôlés en partie par Kosmos Energy Sénégal qui est aussi présente dans le projet de gaz naturel liquéfié (GNL) de Grand Tortue/Ahméyim (GTA) ? Par jugement rendu le 16 juin, la Chambre des procédures collectives du tribunal de Commerce de Dakar avait constaté la cessation des paiements de ladite société avant de fixer celle-ci à la date du 31 décembre 2018.

La Chambre avait par la même occasion prononcé la faillite personnelle des dirigeants avant d’ordonner la liquidation de ses biens. Elle av ait désigné à cet effet Insa Sonko en qualité de syndic et Ibra Mass Ndiaye, juge commissaire de ladite procédure. Une décision qui faisait suite à une procédure déclenchée par Sonam Assurances qui court derrière une somme de 2,433 milliards de FCfa que loi doit Kosmos Sénégal.

D’après Libération, le syndic n’a pas perdu de temps. Maitre Insa Sonko a publié sa première insertion, en direction des créanciers e Kosmos Energy Sénégal, le 3 juillet. Par exemple, les créanciers domiciliés hors du territoire national où la procédure a été ouverte bénéficient d’un délai de 90 jours pour produire leurs créances.

Laisser un commentaire