Directeur général de la Société nationale de gestion du train express régional (SENTER), Abdou Ndéné Sall livre sa part de vérité dans le différend opposant l’agent Maty Gning à la SETER. Différend qui a occasionné une perturbation de la circulation du TER dans la matinée d’hier.
« Un cadre de dialogue a été créé pour régler les problèmes. Maty m’a approché et nous avons discuté. J’ai dit à la SETER de renouveler son contrat surtout que c’est une femme vulnérable, mais elle a eu peur parce que les gens lui ont mis la pression. Déjà, elle a utilisé sa machine pour vilipender l’entreprise en saisissant Frapp. Du coup, je ne pouvais plus la protéger parce que ce serait une porte ouverte à toutes les dérives », a-t-il révélé dans les colonnes de L’Obs.
« La décision de licenciement est irrévocable, tranche le DG. La SETER est une société privée, personne n’y peut rien. Son contrat a expiré. On ne peut pas tolérer que quelques jours avant l’expiration de ton contrat, tu te permettes de faire du bruit pour rien. La SETER est une entreprise privée à qui on demande des performances sous peine d’une amende de 500 000 Fcfa à chaque fois qu’un train accuse d’un retard, donc son personnel doit obéir à l’œil. »
Dans la même lancée, M. Sall a promis de renvoyer et traduire en justice ceux qui ont tenté de saboter le TER en cachant les clés de 11 rames.