You are currently viewing Blocus : Me Ciré Clédor Ly a enfin rencontré Sonko

Blocus : Me Ciré Clédor Ly a enfin rencontré Sonko

  • Auteur/autrice de la publication :

Un des avocats les plus en vue du pool qui défend Ousmane Sonko est sorti de sa réserve. Ce, pour annoncer qu’il a enfin pu rencontrer le leader de Pastef chez lui, à la Cité Keur Gorgui (Dakar).

« J’ai pu avec mes enfants et mon petit fils, voir mon client Ousmane Sonko. C’est un homme plein de projets louables, bénéfiques et fédérateurs pour le continent Africain que j‘ai retrouvé. Un leader qui vit un destin qu’il assume pleinement et dignement », a dit la robe noire.

« Ce que le ministère de l’intérieur m’a permis hier, est un droit humain et il est toujours indiqué de ne point porter ombrage ni entrave à ce que la nature accorde et le droit consacre. Le citoyen Ousmane Sonko m’a paru soulagé d’avoir pu enfin rencontrer un de ses avocats après des mois de privation de ce droit élémentaire de la Défense. C’est pourquoi, j’espère que par ce geste louable, c’est un signe de retour à la normalité et une enjambée vers la levée des barricades, ainsi que la fin d’une oppression multiforme parce que en celà, seul le peuple Sénégalais serait gagnant », a-t-il poursuivi.

Le maire de Ziguinchor est condamné à deux ans de prison ferme par la Chambre criminelle de Dakar pour corruption de la jeunesse. Depuis, il subit une sorte de « résidence surveillée » selon ses avocats. A la veille de la Tabaski, il s’était exprimé pour la première fois, promettant de dire prochainement la conduite à tenir.

Laisser un commentaire