You are currently viewing Mondial 2026 (Q) : Mory Diaw veut commencer du bon pied

Mondial 2026 (Q) : Mory Diaw veut commencer du bon pied

  • Auteur/autrice de la publication :

Troisième gardien dans la hiérarchie des Lions, Mory Diaw veut démarrer de la meilleure des manières les qualificatifs pour la Coupe du monde 2026 de football. Et le Soudan du Sud est l’obstacle du 18 novembre. « Le groupe se porte bien depuis que je suis là. On a très bien préparé ce match. On y va avec nos qualités pour bien démarrer cette campagne », a dit le portier de Clermont à l’issue du quatrième galop tenu ce jeudi au terrain annexe du stade Abdoulaye Wade. Il estime que ce virage ne les empêche pas de penser à la défense de leur titre de champion d’Afrique dans moins de trois mois, en Côte d’Ivoire. « On met certaines choses en place à l’entraînement et le but est d’arriver prêt à la CAN. Mais on va prendre les matchs, les uns après les autres. Le Soudant du Sud puis le Togo pour arriver en pleine confiance à la Coupe d’Afrique. Avant de penser à la préparation, il y a donc ces deux gros tests », a-t-il expliqué.

Le Sénégal jouera en phase de poules contre la Gambie, le Cameroun et la Guinée. Un groupe très relevé d’après Mory. Il n’empêche, il a confiance aux qualités de l’équipe. « Même à la CAN, il faudra prendre match après match et mettre tous les ingrédients », a-t-il ajouté.

Les Lions seront en lice samedi sans leurs fans en raison de la sanction de la FIFA. « Le coach en a parlé avec nous une fois. C’est sûr qu’on aurait préféré jouer en présence de supporters. Mais on va faire en sorte de gagner pour eux. Ils étaient là aujourd’hui à l’entraînement et c’est encourageant », a-t-il assuré.

Titulaire contre le Brésil (4-2) le 20 juin dernier, le portier de 30 ans sait le chemin qui lui reste à parcourir en sélection. « Il faut que je continue à progresser en jouant dans un des cinq grands championnats et puis attendre mon tour, saisir ma chance et montrer à tout le monde que je peux aussi aider l’équipe nationale »

Pour l’heure, il est conscient que Edouard Mendy (Al Hilal) a été décisif à la CAN. Dans le moyen terme, il est question, avec Seny Dieng, de l’aider à être le plus performant possible tout en restant décidé à concrétiser le rêve de jouer sa première CAN.

Laisser un commentaire