You are currently viewing Aboubakary Koïta, la sensation du championnat belge

Aboubakary Koïta, la sensation du championnat belge

  • Auteur/autrice de la publication :

Aboubakary Koïta est un joueur de Saint Trond, 7e de Jupiler League belge, capable de jouer milieu excentré gauche ou droite. Très rapide, technique et bon dribbleur, le sortant de l’académie d’Ibrahima Iyane Thiam a une bonne endurance, une bonne vision de jeu, en plus d’être discipliné et fair-play. Il exécute les taches défensives et a une très bonne frappe et imprévisible des deux pieds, ce qui fait sa renommée dans le championnat.

Koita est également un tireur coup-francs et de coups de pied arrêtées. Avec toute cette panoplie, pas étonnant qu’il soit actuellement le meilleur buteur du championnat belge avec 7 réalisations en 9 matchs. Et il est aussi co-meilleur buteur sénégalais tout championnat confondu avec Sadio Mané (Al Nassr) et Yannick Gomis (Aris Limassol). Cette saison, il est vraiment à son meilleur niveau et joue de façon libérée grâce aussi à son nouveau coach Thorsten Fink (ex-Bayern Munich) qui fait jouer un football offensif et qui lui fait entièrement confiance. Les deux saisons passées l’ancien coach privilégiait un football très défensif et Koïta a du souvent jouer très bas. Ce qu’il a fait sans rechigner.

Abou Koïta est binational belgo-sénégalais. Né à Pikine (Dakar) en 1998, il a grandi en Belgique. De par ses origines familiales il est éligible aussi bien pour le Sénégal, le Mali que la Mauritanie.

 

 

Laisser un commentaire