You are currently viewing Kaba Diawara, coach Guinée : « Un arrangement avec le Sénégal ne nous arrange pas »

Kaba Diawara, coach Guinée : « Un arrangement avec le Sénégal ne nous arrange pas »

  • Auteur/autrice de la publication :

Le coach de la Guinée a fait face à la presse ce lundi, à la veille du troisième de poule contre le Sénégal, leader du groupe C de la CAN 2023. Les ambitions du dauphin sont très clairs. « On l’aborde avec nos 4 points et, justement, on a de très bonnes nouvelles parce qu’on a récupéré tous nos joueurs blessés qui sont là. On l’aborde avec nos quatre points et tout l’effectif. On envisage d’être premier. On est des compétiteurs. On est sur une bonne dynamique. Un arrangement avec le Sénégal ne nous arrange pas parce que si on fait match ils sont premiers et nous deuxièmes. Vu les calculs qu’on a commencé à faire, on risque alors de jouer la Côte d’Ivoire en Côte d’Ivoire. Ce qui n’est pas forcément un bon tirage pour nous. On joue les matchs pour les gagner. On savait en venant ici qu’on avait des finales à faire. On en a fait deux. Là, ce sera notre troisième finale et celle-là est prestigieuse », a avancé Kaba Diawara.

Il ajoute : « C’est franchement mieux de l’aborder avec les quatre points. Ça enlève un tout peu de pression. On pourra se jauger un tout petit peu parce que c’est le champion d’Afrique. Ils ont bien démarré et ont six points avec six buts marqués. Ils sont au top. Pour nous, ça nous permettra de nous étalonner avec eux. »

« La pression, c’est plus eux qui l’ont parce qu’ils sont champions d’Afrique en titre »

Le technicien en profite pour transférer la pression du résultat à l’adversaire. « La pression, c’est plus eux qui l’ont parce qu’ils sont champions d’Afrique en titre et ils ont surtout bien commencé. On a vu lors des précédentes éditions que le champion en titre avait des difficultés à rentrer dans la compétition et ressortait souvent au premier tour », a-t-il précisé.

Concernant la menace de suspension de certains de ses joueurs, il déclare : « On va s’entrainer cet après-midi (hier) et on va prendre une décision. On va tenir compte de ce qui s’était passé au Cameroun avec Naby Keita. Il avait joué alors qu’il avait un carton jaune et on sait que c’est un peu différent. On était dans l’obligation de gérer ce match parce qu’on ne connaissait pas le résultat du troisième match du Sénégal. Là, on a plus d’expérience et de bouteille. C’est la deuxième fois qu’on se retrouve dans ce genre de problème. En même temps, on a un match à jouer et peut-être à gagner. Il faut voir. On a 25 joueurs et on fait confiance à tout le monde. Ce sera peut-être l’occasion de le prouver. »

 

 

Laisser un commentaire