You are currently viewing Basket : Moustapha Gaye quitte la direction technique nationale

Basket : Moustapha Gaye quitte la direction technique nationale

  • Auteur/autrice de la publication :

Moustapha Gaye a démissionné de son poste de directeur technique national du basket ce jeudi 10 août 2023. Une nouvelle qui surprend plus d’un d’autant qu’il était prévu qu’il laisse la banc des Lionnes à quelqu’un d’autre après l’Afrobasket féminin de Kigali. Une décision qu’il a confirmée juste après la finale perdue devant le Nigéria (74-84).

Seulement, de retour du Rwanda, il a aussi rendu le tablier en ce qui concerne la DTN. L’histoire de son altercation avec l’ailière Fatou Pouye et la sortie de meneuse Cierra Dillard qui parlait de sa bouderie au retour des vestiaires lors de la finale ont-elles pesé sut la balance ? En tout cas, l’on n’en sait rien pour le moment. Vainqueur de l’Afrobasket de 2009 et 2015, Tapha Gaye a aussi perdu trois finales.

Voici ce qu’il dit dans la lettre de démission : 

« Monsieur le Président de la Fédération sénégalaise de basket-ball, Je viens par ce message vous demander de me décharger de mes fonctions de directeur technique national pour des raisons personnelles. Tous mes remerciements et ma gratitude d’avoir pensé à moi pour cette fonction combien prestigieuse. Merci encore pour ces trois années de collaboration. Mes remerciements sincères à tous les membres du comité directeur et bonne chance pour l’atteinte de vos objectifs futurs. »

Laisser un commentaire