You are currently viewing Il fait miroiter un mariage à la gérante de la tontine, vide les caisses et disparaît…

Il fait miroiter un mariage à la gérante de la tontine, vide les caisses et disparaît…

  • Auteur/autrice de la publication :

À 26 ans, la couturière Suzanne Sanokho s’est embourbée dans une relation avec un homme à l’allure bling-bling, qui se dit riche commerçant ayant pied entre Dakar et Dubai. Lequel s’est bien renseignée pour savoir que depuis 2018 la dame gérait une tontine courue par plus de 60 hommes et femmes et des groupes de son quartier Unité 6 des Parcelles Assainies.

Il se présente à ses futurs beaux-parents, leur offre quelques billets et promet un mariage rapide. La jeune femme est aux anges et tombe dans le piège. Évoquant un problème de blocage de son compte, l’amant lui emprunte la somme de 4 millions de FCfa. Une fois la somme entre ses mains, il disparaît et retourne dans son pays arabe. La tontine est complètement chamboulée, la maison assaillie de la gérante assaillie de plaignants qui finissent par porter plainte. Elle est arrêtée puis mise en garde à vue le 24 août au poste de police de Golf (Guédiawaye).

Jugée vendredi au Tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye, elle est condamnée à six mois de prison dont un ferme et une amende de 200 000 FCfa. Elle s’est engagée à solder, d’ici à vendredi prochain, la totalité des dommages et intérêts quelle reste devoir à Mame Ouleye Diagne, Aissatou Diallo, Aissatou Niang et Saliou Gueye.

L’Obs

Laisser un commentaire