You are currently viewing Assemblée nationale : Guy Marius Sagna contre la « loi d’amnésie »

Assemblée nationale : Guy Marius Sagna contre la « loi d’amnésie »

  • Auteur/autrice de la publication :

Le député Guy Marius Sagna est carrément la loi d’amnistie sur des faits se rapportant aux manifestations politiques de 2021 à 2024. Le secrétaire administratif du mouvement Frapp l’a dit aujourd’hui en séance plénière, estimant que le président Macky Sall peut user de « l’abandon des charges » au lieu de l’amnistie.

Pour lui, « il suffit d’en parler avec le procureur, surtout qu’il s’agit de charges fallacieuses ». « Ousmane Sonko, Pastef, d’autrs et moi-même wakhougnou kou dé ya perte. Justice pour ceux qui ont été assassinés, torturés, blessés, handicapés à vie. Depuis 2014, vous êtes entrain de donner des permis d’assassiner. Ce n’est pas de l’amnistie, c’est de l’amnésie », a-t-il pesté.

Guy Marius Sagna qui semble démentir Abdou Mbacké ‘Bara Doly’ ajoute : « Macky Sall est le parrain des tortionnaires. Cette loi, ce n’est pas pour Sonko, Pastef ou les détenus politiques, c’est pour ses amis, ceux qu’ils utilisaient pour torturer les jeunes. Macky Sall veut se protéger lui-même et ses hommes. »

 

Laisser un commentaire