Secrétaire général du syndicat des travailleurs de la construction bâtiments et travaux publics et secrétaire général adjoint de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS), Diaraf Alassane Ndao s’est rendu dans sa ville d’origine, Guinguinéo, pour enrôler les travailleurs du bâtiment et travaux publics mais également du secteur informel.
« Le secteur informel regorge de travailleurs qui évoluent dans le secteur du BTP dont les maçons, plombiers, carreleurs, menuisiers, électriciens, entre autres. Malheureusement, toutes ces personnels ne bénéficient pas de la protection sociale. Nous avons, avec nos partenaires, CNI (Hollande), CCI (Belgique), et le syndicat national de la construction, obtenu des fonds. Ainsi, nous avons ciblé le volet protection sociale », a-t-il expliqué.
« C’est la quatrième fois que nous intervenons dans la région de Kaolack pour appuyer ces travailleurs là. Mais aujourd’hui, 235 personnes sont enrôlées et, à Kaolack, nous allons en prendre une trentaine, en collaboration avec M. Mbow. Avec la mutuelle départementale, ces gens-là pourront bénéficier de la couverture maladie au moins pour une période de 6 mois », a-t-il ajouté, invitant les travailleurs à adhérer, de même que les membres de leurs familles. Il s’est félicité du travail du PCA de l’antenne de Khelcom Birame et l’ensemble de ses collaborateurs.
Ndiaye Kébé BIAYE
Correspondant à Kaolack