You are currently viewing Kaolack : lancement des travaux du tronçon allant de la Pharmacie Mbossé à Nietty Gouye

Kaolack : lancement des travaux du tronçon allant de la Pharmacie Mbossé à Nietty Gouye

  • Auteur/autrice de la publication :

200 millions de francs Cfa, c’est le montant estimé pour la réalisation de la voirie reliant la pharmacie Mbossé à Niétty Gouye pour une distance d’un kilomètre. Les travaux sont confiés à l’entreprise EIFFAGE, en contrepartie d’un terrain pour un bail de 30 ans pour un paiement annuel qui ne dépassera pas 500 mille francs Cfa. Cette initiative entre dans le cadre du programme ‘‘Setal, sam ak suxali’’ (assainir, protéger et développer) mis en place par le conseil municipal, a expliqué le maire de Kaolack, Serigne Mboup.

Cette route constitue une voie de contournement reliant quatre quartiers de la commune et s’ouvre vers le Centre hospitalier régional El Hadji Ibrahima Niass (CHREIN) et le marché central de Kaolack. « Pendant deux ans, nous avons concentré nos efforts sur l’assainissement de la ville, l’éducation, la santé, la salubrité et la redynamisation des marchés qui entrent dans le cadre du programme ‘Diapal ma diap’, en cours d’exécution, avec l’approbation de la population qui travaille en étroite collaboration avec la mairie », a-t-il ajouté.

2024, année du développement

« L’an 2024 sera une année du développement avec le renforcement des entreprises locales, les Petites et moyennes entreprises avec la création de beaucoup plus d’emplois. Bientôt la réouverture d’une unité industrielle, la Société des textiles kaolackoise (SOTEXCA) pour 2024, avec l’ambition de créer 2000 emplois. Des travaux de ce type doivent être l’œuvre de l’Etat. Depuis l’indépendance, je ne me souviens pas de ces routes faites par les collectivités territoriales sans l’implication de l’Etat à travers des projets qu’il a mis en place comme PROMOVILLES (Projet de modernisation des villes du Sénégal) », a relevé le premier magistrat de la ville, annonçant également la réhabilitation d’une autre route dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) qui lie la commune à l’entreprise Les Salins du Sine Saloum. Les populations espèrent vaquer à leurs occupations sans difficultés, a dit Alexis Diagne, coordonnateur du mouvement « Aar Kaolack.

Ndiaye Kébé BIAYE

(Correspondant à Kaolack)

Laisser un commentaire