You are currently viewing Après sa cuisante défaite à la Présidentielle, Idrissa Seck s’emmure dans un silence de cathédrale, les responsables de Rewmi désorientés

Après sa cuisante défaite à la Présidentielle, Idrissa Seck s’emmure dans un silence de cathédrale, les responsables de Rewmi désorientés

  • Auteur/autrice de la publication :

Les responsables du parti Rewmi ne sont certes pas les seuls à avoir mordu la poussière lors de l’élection présidentielle du 24 mars 2024, mais le score (0,9 %) de leur candidat a étonné plus d’un. Alors qu’il en était à 20,51% en 2019. Depuis, Idrissa Seck reste aphone. Aucune communication officielle d’après le quotidien Les Echos.

« Nous sommes désorientés. Personne ne sait quelle attitude adopter face à cette situation qui nous chagrine et nous dépasse », a laissé entendre une source de Les Echos. « A vrai dire, le score ne nous surprend pas autant que ça, c’est le résultat de la gestion du parti ces derniers mois. Le président du parti refuse de communiquer ; on ne peut deviner ce qu’il veut ou ce à quoi il pense », clame-t-on.

Une autre source d’ajouter : « Dans toutes nos plateformes, c’est un silence de cathédrale qui y règne. Aucun responsable ne veut être le premier à évoquer un quelconque sujet. Tout le monde s’accroche à l’espoir de voir Idrissa Seck réagir très prochainement. Il peut ne pas parler aux Sénégalais, mais nous, les responsables, il nous le doit bien. »

 

Laisser un commentaire