You are currently viewing Ansou Diadhiou, coach Casa Sports : «On est en baisse de niveau et de rythme»

Ansou Diadhiou, coach Casa Sports : «On est en baisse de niveau et de rythme»

  • Auteur/autrice de la publication :

L’entraîneur du Casa Sports, Ansou Diadhiou, n’est pas content de la spirale de trois défaites concédées en championnat : Gorée (1-2), Diambars (2-1) et, hier, Dakar Sacré-Cœur (0-1). L’heure est désormais à l’évaluation pour le tenant du doublé championnat – coupe du Sénégal, afin de voir ce qui n’est pas au point ces temps-ci.

«Une défaite est toujours amère. Sauf si vous êtes déjà champions ! Aujourd’hui, on a été très maladroits, ne jouant pas sur notre valeur. Je crois aussi que c’est l’adversaire qui nous a obligés à déjouer. Il va falloir qu’on se ressaisisse pour continuer à suivre ce peloton de tête. On est largués de cinq points mais, mathématiquement, il y a toujours des possibilités de revenir et respecter l’objectif qu’on s’est fixé en début de saison. »

3 défaites d’affilée

«Je reste serein. Depuis mon magistère, je n’ai jamais eu deux défaites de rang. A trois, cela veut dire qu’il faut se remettre en cause. Aussi bien sur la manière de travailler que de faire, pour voir réellement ce qui pose problème. Heureusement qu’on aura une semaine avant de reprendre la compétition. Cela va nous permettre de faire une évaluation exhaustive pour voir ce qui ne va pas, présentement, au niveau de l’équipe.»

L’apport de Stéphane Badji

«C’est un rendement positif. Ce qu’on cherche est qu’il aide les jeunes mentalement, faire le jeu tout en les replaçant. Sur ce plan, vraiment, nous sommes satisfaits. Même s’il n’est pas encore à 100%, il est entrain de beaucoup apporter sur et en dehors du terrain.»

La Coupe du Sénégal

«L’objectif initial, c’est de remporter le championnat, la Coupe du Sénégal et la Coupe de la Ligue. Au fur et à mesure qu’on avance, on verra s’il est possible de jouer le championnat ou de mettre l’accent sur les Coupes. Dorénavant, tous nos matchs seront des finales.»

Diambars se détache  

« Le sport est ainsi fait. Les autres équipes se préparent comme nous. Et cette année, on est la cible à atteindre. Ce qui fait que tous nos matchs sont difficiles. En réalité, on est en baisse de rythme et de niveau. On a démarré avant tout le monde puis on est resté deux mois sans jouer. Forcément, on perd le rythme. Là, on est entrain de reprendre à zéro. Tout le monde veut battre le champion en titre. Maintenant, c’est à nous de revoir notre manière de gérer ces situations-là. Il reste encore 9 journées et on va se battre pour engranger et voir ce que cela va donner.»

Laisser un commentaire