You are currently viewing Afrobasket – Aya Traoré : « Mettre notre expérience au service du collectif »

Afrobasket – Aya Traoré : « Mettre notre expérience au service du collectif »

  • Auteur/autrice de la publication :
Absente de la dernière édition, en 2021, Aya Traoré entend aider l’équipe à faire mieux que la quatrième place. A l’issue de la première séance d’entraînement en vue de l’Afrobasket féminin programmé du 28 juillet au 6 août 2023 à Kigali, au Rwanda, l’ailière 
« Je rends grâce à Dieu. C’est le coach qui confectionne sa liste et je fais partie des 19 présélectionnées. Je réponds toujours présente quand on fait appel à mes services. Je ne pensais pas que j’allais faire une pareille saison avec des performances notées. Je retrouve en sélection des jeunes et des cadres. Je vais apporter mon expérience et on va essayer d’avoir un groupe solide. On a fini 4ème en 2021. On voit que l’Afrobasket regroupe de bonnes équipes comme le Nigeria, le Mali, l’Angola et le Mozambique. Les jeunes sont présentes et on mettra notre expérience au service du collectif. »
« Se hisser sur le podium »
« Je ne connais pas trop l’Ouganda. Mais je peux dire que c’est une bonne équipe vu qu’elle s’est qualifiée. On connait le Mali qui a fini 2ème du dernier Afrobasket. Ce n’est pas une équipe à présenter. On a débuté notre préparation et on se concentre sur nous-même. Je suis venu aider l’équipe à faire une meilleure participation qu’en 2021, au Cameroun. On mettra tous les atouts de notre côté pour se hisser sur le podium. C’est vrai que certaines anciennes ne sont pas dans le groupe et c’est l’occasion de leur tirer le chapeau. Elles ont donné beaucoup de satisfactions au peuple avec des trophées glanés. Mais c’est le staff technique qui choisit. De ce fait, on se concentre sur les joueuses qui sont présentes. Je peux dire que toutes ces jeunes ont envie de faire de bonnes choses, de gagner des trophées et elles sont motivées. En tout cas, on se donnera à fond pour honorer le maillot national comme on l’a toujours fait. « 

Laisser un commentaire