You are currently viewing Affaire Ndella Madior Diouf : les dernières révélations de l’enquête

Affaire Ndella Madior Diouf : les dernières révélations de l’enquête

  • Auteur/autrice de la publication :

Jeudi, à la suite d’une convocation à laquelle elle n’avait pas déféré, Ndella Madior Diouf, fondatrice et directrice de la pouponnière «Keur yermandé », avait été cueillie par la Brigade de protection des mineurs de la Su. Interrogée, elle avait été par la suite placée en garde à vue pour homicides involontaires, maltraitance sur des enfants et exploitation d’une pouponnière sans autorisation. C’est aujourd’hui qu’elle sera présentée au procureur.

Pour autant, Ndella Madior Diouf ne sera pas seule dans le fourgon qui fera route vers le Palais de Justice. Neuf membres du personnel de la pouponnière, dont des nounous et l’assistant de Ndella Madior Diouf, seront aussi déférés. Selon nos informations, ce dernier «gérait » les accouchements qui se faisaient au sein même de la pouponnière située à Sacré-Coeur.

L’enquête a mis à jour d’autres faits. En effet, les policiers ont recensé, dans la pouponnière, au moins 5 décès dont certains ont eu lieu sur place. Face aux accusations de maltraitance, Ndella Madior Diouf a nié tout en se défaussant sur les nounous.

N’empêche, les enquêteurs ont découvert, par exemple, qu’aucun des 48 bébés, retrouvés dans la pouponnière, n’était vacciné, même pas une seule fois. Récupérés, ces enfants sont pris en charge dans les hôpitaux de Pikine, Gaspard Camara et Albert Royer. Enfin, les policiers ont effectué une descente dans une mission située à Simal, dans la commune Fiméla (région de Fatick). Ce, après avoir reçu des informations selon lesquelles Ndella Madior Diouf y recueillerait des femmes enceintes qu’elle faisait accoucher avant de «récupérer » leurs bébés. Mais, à l’arrivée des policiers, les occupants de la maison avaient disparu.

Libération

Laisser un commentaire