5 ans de prison, dont 6 mois ferme et 800 millions de FCfa de dommages et intérêts à verser à l’ex international sénégalais Ferdinand Coly. C’est la peine infligée à Saliou Samb, président du Consell départemental de Mbour, par le Tribunal de Mbour. Ceci, dans l’affaire du projet de produits halieutiques qui l’opposait à Ferdinand Coly. Qui, selon L’Obs, parle de reconnaissance de préjudice subi, salue la décision de la Justice.
« La décision de la Justice est ce qu’elle est. Donc, je ne parle pas de satisfaction, parce que je ne souhaite à personne d’entrer dans ce genre d’affaires. Mais, je pense plus à mes proches, ma famille, mes amis ainsi qu’à moi-même, puisque c’est financières, un long combat. 10 ans, c’est beaucoup. Donc, je ne- Donc, on n’est jamais satisfait par rapport aux faits qui se sont déroulés, mais j’accepte les choses qui sont décidées. Et surtout le fait d’avoir été jugé, c’est déjà », a dit l’ancien arrière droit de Lens.
À ses yeux, ce n’est pas une victoire mais un aboutissement et une reconnaissance du préjudice subi. Et l’aspect financier viendra après la reconnaissance du mal qui a été fait. Il aurait juste aimé que de leur vivant, son père adoptif Bernard Poncé et d’autres puissent entendre ce verdict.