You are currently viewing Affaire Maman Coundoul : comment le faux médecin appâtait la clientèle

Affaire Maman Coundoul : comment le faux médecin appâtait la clientèle

  • Auteur/autrice de la publication :

Encore des révélations croustillantes mais gravissimes sur l’affaire Maman Coundoul. Qui, selon Les Echos, a précipité la chute du vrai faux docteur répondant au nom de A. C. Il est en réalité un infirmier en service à la maternité de l’hôpital Abass Ndao, à Dakar.

Au cours de la perquisition de son domicile, les flics du commissariat de Wakhinane Nimzatt ont découvert un arsenal médical, notamment plusieurs certficats médicaux vierge, qui sont utilisés pour le compte d’un client moyennant de l’argent, des bulletins d’examens gynécologiques et de séances d’échographie d’autrui. Ou encore des cachets nominatifs sur lesquels sont inscrits « Docteur Amdy Bachir Cissé ». Il confectionnait, avec, des dossiers médicaux pour sa clientèle durant cinq bonnes années. Sans éveiller le moindre soupçon dans son entourage. Pour le service rendu à Maman Coundoul, qui a simulé une grossesse, un kidnapping et un accouchement, il a reçu un montant de 30 000 FCfa.

A. C a même embarqué les dirigeants de l’ASC de son quartier, Gueule Tapée, qui lui ont confié le poste de médecin de l’équipe de Navétanes. Au terme de la durée légale de sa garde à vue, il a été présenté hier au parquet du Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye pour usurpation de fonction, faux et usage de faux.

Laisser un commentaire