You are currently viewing Organisation CAN 2027 : l’Algérie se retire, une chance de plus pour le Sénégal ?

Organisation CAN 2027 : l’Algérie se retire, une chance de plus pour le Sénégal ?

  • Auteur/autrice de la publication :

La Fédération algérienne de football (FAF) a transmis à la Confédération africaine de football (CAF) un courrier par lequel elle l’informe de sa décision de retrait de la candidature de l’Algérie pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies (CAN), des éditions 2025 et 2027. Ce qui est motivé par la « nouvelle approche de la FAF relative à la stratégie de développement du football en Algérie ». Du coup, elle concentrera désormais ses efforts dans la réorganisation et la redynamisation du football en Algérie, de même qu’elle réitère son engagement indéfectible au profit du développement du football africain.

Le Maroc est considéré comme favori pour l’organisation de la CAN 2025. Pour l’édition d’après, par contre, cela reste ouvert. Même si les pays de l’Afrique de l’Est n’ont pas dit leur dernier mot. Et le Sénégal augmente ses chances de l’emporter avec le retrait de l’Algérie. Le pays champion d’Afrique a présenté son dossier dans les temps.

Avec le stade Abdoulaye Wade, les réceptions prochaines de Léopold Sédar Senghor et Iba Mar Diop, il ne leur restera que trois stades à construire et les réceptifs hôteliers d’envergure dans certaines zones comme Saint-Louis et Ziguinchor pour remplir le cahier des charges. En attendant, pour ne pas qu’on pointe son conflit avec le Maroc, précise que sa décision ne signifie nullement un désengagement de l’Algérie par rapport au sport-roi dans le continent.

Laisser un commentaire