You are currently viewing « Un talibé un métier : Baye Networking, génération Saalih et le 3FPT vont former 500 jeunes

« Un talibé un métier : Baye Networking, génération Saalih et le 3FPT vont former 500 jeunes

  • Auteur/autrice de la publication :

Baye Networking, un réseau professionnel des talibés de Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niasse Baye, en partenariat avec la génération Saalih et le 3FPT, a initié le programme « Un talibé, un métier ». Il est question d’accompagner les jeunes de Kaolack, notamment les pensionnaires des daaras et des filles, dans les métiers de l’agriculture, l’horticulture, l’informatique et la pâtisserie.

L’objectif est de former 500 jeunes, a indiqué Cheikh Moubarak Wade, président fondateur du Baye Networking. Le premier groupe est sorti d’une opération d’identification des jeunes dans les daaras et les organisations comme « Al Ihlaam » de Cheikh Moctar Sylla qui a beaucoup contribué à la détection de ces jeunes qui feront le choix entre les 3 métier d’ici un mois. Le Baye Networking les accompagne en entrepreneuriat.

En effet, cette première session est dédiée à « l’esprit entrepreneurial » afin réveiller chez eux des capacités à prendre des initiatives afin d’être des acteurs de développement, a t-il ajouté. « Nous allons les accompagner par secteur à développer leur modèle économique, d’avoir un business-plan et de les accompagner à trouver un financement auprès des instances comme le Fonds Médina Baye, mais aussi la Jamiyatou Ansardin. Donc une fois les métiers identifiés, les projets développés et les financements obtenus, nous allons les accompagner dans le développement », a rappelé M. Wade en marge de la cérémonie de lancement.

Ndiaye Kébé BIAYE 

Correspondant à Kaolack

Laisser un commentaire