You are currently viewing Tournée économique : un niveau d’investissement conséquent prévu à Thiès (Amadou Ba)

Tournée économique : un niveau d’investissement conséquent prévu à Thiès (Amadou Ba)

  • Auteur/autrice de la publication :

Le Premier ministre est arrivé ce samedi à Thiès pour une tournée économique de cinq jours. Après avoir été accueilli dans la ferveur, Amadou Ba s’est entretenu avec les acteurs socio-économiques de la région. Ce qui cadre avec l’élaboration du troisième plan d’actions prioritaires du Plan Sénégal Emergent (PSE). « Lors du dernier remaniement, le président de la République a voulu mettre en place un gouvernement de contact. C’est le sens des tournées économiques que nous avons initiées. Nous sommes récemment venus à Thiès. Nous y revenons pour faire le suivi de l’action gouvernementale et planifier d’autres projets d’envergure dans le cadre du PAP3 », a indiqué le chef du gouvernement.

« Nous prions pour Amadou Ba car sachant que le pays restera dans la stabilité »

Les acteurs socio-économiques ont profité de l’opportunité pour saluer les politiques publiques mises en œuvre à Thiès tout en exposant leurs préoccupations. En réponse, le Premier ministre et candidat à la prochaine Présidentielle a assuré que la capitale du Rail « sera bien servie dans le cadre de la mise en œuvre du PAP3 ». « J’ai vu que l’agriculture et les transports font partie de vos secteurs prioritaires, à côté d’autres comme les mines et industries, la pêche, le tourisme, l’artisanat ou encore les PME. Pour tous ces secteurs, le gouvernement a prévu un niveau d’investissement conséquent. À titre d’exemple, 1719 milliards francs CFA sont prévus pour l’agriculture. Concernant les transports, pas moins de  4500 milliards francs CFA seront mobilisés », a-t-il ajouté.

Certains opérateurs ont apporté leur soutien au candidat de Benno Book Yaakaar. « Nous prions pour vous car sachant que le pays restera dans la stabilité. Et c’est tout ce qui nous intéresse », a formulé un acteur de la filière agricole. « 2024, c’est plié au premier tour », embraye le porte-parole de la sous filière oignon.

 

 

Laisser un commentaire