You are currently viewing Tirage au sort CAN 2023 : le Sénégal dans le groupe C avec le… Cameroun

Tirage au sort CAN 2023 : le Sénégal dans le groupe C avec le… Cameroun

  • Auteur/autrice de la publication :

Le tirage au sort de la 34e édition de Coupe d’Afrique des nations de football (13 janvier – 11 février 2024) vient de prendre fin au Convention center du Parc des expositions d’Abidjan. Il lance le top chrono de la succession du Sénégal, en concurrence avec 23 autres pays. Justement, le champion en titre est logé dans le groupe C, en compagnie du… Cameroun, adversaire du 16 octobre en math amical à Lens, mais de la République de Guinée et de la Gambie. Soit deux derbys de la sous-région.

La Côte d’Ivoire qui a déjà organisé une CAN il y a 40 ans, en 1984, partage la poule A avec le Nigéria, la Guinée Equatoriale et la Guinée Bissau. Le match d’ouverture opposera le pays hôte à la Guinée Bissau, le 13 janvier.

La cérémonie, co-présentée par Akon, chanteur américain d’origine sénégalaise, a été rehaussée par la présence de Sadio Mané (Al Nassr), Achraf Hakimi (PSG), des légendes Didier Drogba et John Obi Mikel. Ils se sont transformés en assistants du tirage en question.

L’artiste ivoirien Serge Beynaud et autres troupes culturelles ont assuré le show culturel. Devant le président de la Fédération saoudienne de football, invité spécial, Dr Patrice Motsepe, président de la CAF, a promis que la CAN en Côte d’Ivoire sera la « meilleure dans l’histoire du football africain ». 500 millions de personnes venant de 180 pays ont suivi l’édition précédente au Cameroun. L’homme d’affaires sud-africain espère en arriver cette fois-ci à 700 millions. Il a ainsi rassuré que les infrastructures et les stades sont de première classe. Et qu’il est question de parler de plan B, saluant par-là les efforts des autorités ivoiriennes.

 

Laisser un commentaire