You are currently viewing Football : l’Espérance sportive de Keur Massar distribue des kits de ‘Ndogou’

Football : l’Espérance sportive de Keur Massar distribue des kits de ‘Ndogou’

  • Auteur/autrice de la publication :

Keur Massar, dernier né des 46 départements du Sénégal, polarise plus de 130 quartiers et 600 000 habitants. Malgré ce boom démographique sans équivalent, aucun club ne figure en Ligue professionnelle de football, 1 ou 2. Seul MAF évolue en N2. Depuis 12 années, l’Espérance sportive de Keur Massar (division régionale) tente de tirer le diable par la queue. Bien que disposant de moyens limités – cotisations, mécènes, vente de maillots… – la saison précédente, l’équipe était parvenue à se hisser aux Play-Offs avant de tomber devant Be Sport.

Cette année, les protégés de Youssou Mané comptent une victoire, un match nul et une défaite. L’espoir est toujours permis, le chemin vers le championnat national 2 n’étant pas encore fermé.

Nouveau président, nouvelle dynamique

A côté de ce tableau sportif encourageant, ESKM fait son trou dans le volet social. Ce vendredi 5 avril 2024, sur initiative de la section féminine, dirigeants, joueurs et sympathisants se sont retroussés les manches pour distribuer du ‘ndogou’ devant les anciens locaux de la Gendarmerie.

Cet axe est une destination finale pour les uns, une zone de transit pour ceux qui rentrent à Rufisque, Malika, Tivaouane Peulh, Niague, Sangalkam, Bambilor… Et la plupart du temps, certains y sont bloqués à l’heure de la rupture. Ces passants ont ainsi apprécié le geste du club phare de Keur Massar et prié pour de meilleures performances sur le plan sportif. Justement, avec l’avènement du président Pape Mamadou Mbaye, les choses commencent à bouger. Le président de la Commission sportive, Massamba Dione, ne dira pas le contraire. De même que Lamine Diaw, secrétaire général, qui en profite pour appeler à faire bloc autour de l’équipe. Même son de cloche chez Ndeye Sarr, présidente de la section féminine. Classée en quatrième position de sa poule, ESKM n’est qu’à quatre points du leader Malika (8 pts).

 

Laisser un commentaire