Cheikh Gueye s’est félicité de la victoire sur Demba Diop FC (2-1), ce samedi, en quarts de finale de Coupe de la Ligue. L’entraîneur de Teungueth FC avoue, par moment, avoir été gêné par le jeu direct de son adversaire, un club de Ligue 2, «Tout compte fait, c’est la victoire qui était importante aujourd’hui. Que tu gagnes par 1, 2 ou 3 buts à zéro », a-t-il relativisé.
Ayant pris l’équipe en cours de route, en remplacement de Mbaye Badji, limogé, l’ancien coach du Stade de Mbour ne reste pas moins ambitieux. Même si les résultats sont en dent de scie : deux défaites, autant de nuls et de succès.
«C’est compliqué de prendre une équipe à huit journées de la fin du championnat. J’ai trouvé des joueurs qui ont du talent mais il manquait ce caractère sur les plans offensif et défensif. Contre Dakar Sacré-Cœur (0-0, 19e journée), j’ai vu une équipe engagée. Pareil face à la Linguère (1-2, 20e journée) même si on a perdu aussi. Le match d’exemple, c’est contre AS Pikine (1-0, 21e journée). Aujourd’hui, on a reconduit le même onze, à part Mbaye Jacques Ndiaye, qui est blessé. Pour vous dire qu’on essaye de trouver une équipe compétitive. Au niveau de la défense, il n’y a pas de souci. Par contre, en attaque, ça traine un peu en termes de caractère », a analysé Cheikh Gueye.
Eliminé en Coupe du Sénégal, mal barré pour la course en championnat, TFC n’a d’yeux que pour la Coupe de la Ligue. «Nous allons la jouer à fond. C’est bien possible », a-t-il dit, optimiste. C’est d’ailleurs le seul trophée qui leur manque.