You are currently viewing Kaolack et Richard Toll : tous les manifestants libérés

Kaolack et Richard Toll : tous les manifestants libérés

  • Auteur/autrice de la publication :

Vent de descripation ou leurre ? Ça hume en tout cas l’air de la liberté du côté du Saloum. Jugés ce mercredi au Tribunal de Kaolack, les 44 personnes arrêtées en marge des affrontements avec les forces de l’ordre ont été tous libérés. Des séries de saccage ont été constatés ce jour-là dont la maison du ministre Mariama Sarr et l’agence de la CBAO.

Le sort est le même pour les jeunes de Richard Toll, au nord du Sénégal. Le Tribunal de Dagana les a relaxés. Pareil encore pour ceux qui accompagnaient Ousmane Sonko à Koungheul, alors qu’il se rendait à Tambacounda pour poursuivre sa « caravane de la liberté ». Il s’agit du responsable Pastef-Vélingara, du garde du corps et du chauffeur du maire de Ziguinchor.

16 morts ont été enregistrées depuis les affrontements et pillages nés de la condamnation du leader de Pastef à deux ans de prison ferme par la Chambre criminelle de Dakar pour corruption de la jeunesse. Objet des débats depuis deux ans, les délits de viol et menaces de mort sur la masseuse Adji Sarr n’ont pas été retenus.

Laisser un commentaire