Disparue des écrans de télévision depuis quelques années, Adji Sy, la célèbre présentatrice de l’émission «Ndiéguémar» sur la télévision nationale, vient de signer son grand retour. Elle a été aperçue à l’émission «GUIS GUIS» de la Sen/TV.
Renseignements pris par le quotidien L’As, Adja Sy a été nommée directrice des programmes de la boîte de Bougane Gueye Dany où elle va en même temps faire revenir l’émission « Ndiéguémar». Après la RTS, elle avait migré vers la TFM où elle a tissé des relations avec Youssou Ndour. Et c’est pourquoi elle est devenue membre actif du mouvement «Fekke ma ci boole». C’est dans ce cadre d’ailleurs, après la victoire du candidat Macky Sall à la Présidentielle de 2012, qu’elle a été nommée Administratrice de la Place du Souvenir, avant d’être présidente du Conseil d’administration du Grand Théâtre. Mais quelque chose s’est-il ensuite cassé entre elle et Youssou Ndour ? Difficile d’apporter pour le moment une réponse à cette question.
En tout état de cause, des sources de l’As soulignent qu’elle a tenté en vain de retourner à la TFM avec son émission. Et en octobre dernier, c’est de façon, à la limite inélégante, qu’elle a été débarquée du poste de PCA du Grand Théâtre par Aliou Sow, actuel ministre de la Culture. Mais les fans de l’émission «Ndiéguémar» peuvent pousser un ouf de soulagement, car elle a débarqué avec son émission qui va ainsi revenir sur le petit écran.