You are currently viewing Tattaguine : ce qui est proposé au collectif pour la défense des intérêts de l’axe Ndiosmone-Fimela-Palmarin-Djifère

Tattaguine : ce qui est proposé au collectif pour la défense des intérêts de l’axe Ndiosmone-Fimela-Palmarin-Djifère

  • Auteur/autrice de la publication :

Les choses bougent sur le tronçon de l’autoroute à péage Mbour-Fatick-Kaolack, surtout à hauteur du village de Khondiogne où les populations sont isolées par l’autoroute à péage. D’ailleurs, le Collectif pour la défense des intérêts de l’axe Ndiosmone-Palmarin-Djifère réclamait un passage à niveau et un accès sur l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack. La situation s’est décantée. Car, dans une note parvenue au Journal de Dakar, il est mentionné qu’une réunion tripartite entre le Collectif, les responsables des travaux de l’autoroute à péage et le sous-préfet de l’arrondissement de Tattaguine s’est tenue le mercredi 24 avril 2024 sur le site. Il ressort des discussions, des pistes de solutions pour un dénouement heureux de la situation. Une bretelle allongée jouxtant l’autoroute à péage à partir de Thiadiaye jusqu’à la route de l’axe Ndiosmone-Palmarin-Djifère à hauteur de Médina Dokh a été proposée.

Le Collectif a d’abord rappelé aux autorités le fait de devoir s’ouvrir à ses membres pour recueillir leurs avis avant de rejeter ladite proposition. Ils estiment que faire une sortie et une entrée de l’autoroute à péage à partir de Médina Dokh serait plus judicieux que d’ouvrir une bretelle allongée de 6 kilomètres à partir de Thiadiaye. Toutefois, ils ont magnifié la démarche du sous-préfet avant de réitérer leur demande, notamment l’élévation du canal érigé sur la piste de production que le projet considère comme un canal d’évacuation d’eau.

Ndiaye Kébé BIAYE

(Correspondant à Kaolack)

 

Laisser un commentaire