You are currently viewing Suspension des baux à Dakar : « Nous ferons détruire toutes les constructions illégales » (DSCOS)

Suspension des baux à Dakar : « Nous ferons détruire toutes les constructions illégales » (DSCOS)

  • Auteur/autrice de la publication :

Pierre Goudiaby Atepa avait informé de la décision des nouvelles autorités d’arrêter toutes les constructions sur le littoral lors de l’émission «Point de vue» sur la Rts. Une révélation confirmée hier par le Directeur de la surveillance et du contrôle de l’occupation du sol (DSCOS) dont les agents étaient sur le terrain pour procéder à l’identification des constructions frappées par la décision.

Le colonel Pape Sabouri Ndiaye a expliqué que les autorités souhaitent, par cette démarche, examiner en premier lieu les documents des personnes effectuant des constructions, comprendre comment ces documents ont été délivrés et par qui ; en plus de la nature des constructions.

« Nous ferons détruire toutes les constructions illégales », a indiqué le patron de la DSCOS. A l’en croire, les constructions concernées sont les travaux sur la Corniche Ouest qui s’étend du Cap Manuel à Diamalaye en passant par Terrou-bi, mosquée de la Divinité, hôtel King Fahd et la plage de la BCEAO et la Corniche Est qui part du Cap Manuel à la plage longeant la route de Rufisque en passant par le Palais et le Port de Dakar. La bande des filaos est aussi concernée.

Les Echos

Laisser un commentaire