You are currently viewing Stadium Marius Ndiaye : le maire de Dakar offre un tableau magnétique

Stadium Marius Ndiaye : le maire de Dakar offre un tableau magnétique

  • Auteur/autrice de la publication :

Le stadium Marius Ndiaye s’est doté d’un nouveau tableau magnétique. Le donateur n’est autre que le maire de Dakar, Barthélémy Dias, qui avait promis un tel geste il y a quelques mois. Le colis a été réceptionné ce mardi à la Ville de Dakar. Occasion pour l’édile d’exprimer sa joie d’être aux côtés de la Fédération sénégalaise de basketball pour apporter sa modeste contribution au rayonnement de la discipline. Il a aussi invité le président de la FSBB, Me Babacar Ndiaye, à s’impliquer dans l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) «Dakar 2026» pour que le maximum de communes de Dakar puisse bénéficier d’infrastructures. Car, dit-il, on a besoin de revigorer notre jeunesse pour la faire rêver.

« Le manque de perspective amène les jeunes à tenter l’émigration clandestine. Le foncier n’est pas utilisé à bon escient, les infrastructures sont dégradées. C’est très facile de dire à un jeune de rester au pays alors qu’il ne voit pas d’avenir dans le football, le basket et autres secteurs. Au-delà des politiques, les dirigeants sportifs sont les premiers leviers sur lesquelles ils pourront s’appuyer », a lâché ensuite Barthélémy Dias.

Pour sa part, le patron de la balle orange a remercié le maire de Dakar pour tout ce qu’il a fait pour le développement de la discipline. Au-delà de la remise du tableau magnétique, témoigne-t-il, Barthélémy Dias a fait beaucoup pour la région. « Rien que la Coupe du maire réunit les départements de Pikine et de Guédiawaye. De plus, il a considérablement augmenté la subvention de la Ligue de basket pour la finale de la Coupe du maire. Ici, il a permis de commander le tableau magnétique en Turquie et cela va régler considérablement les soucis car un match ne peut se jouer sans ça », a magnifié Barthélémy Dias, plaidant au passage pour que l’ASC Ville de Dakar soit accompagnée financièrement pour réussir sa campagne en Coupe africaine des clubs. Avant de terminer, il a suggéré au maire de la capitale de participer au budget d’un camp de préparation du tournoi préliminaire olympique (TQO), en France, en décembre prochain.

 

 

Laisser un commentaire