You are currently viewing Kaolack : l’Association Jokoo Sénégal/Deutschland au chevet de 132 enfants en situation de handicap

Kaolack : l’Association Jokoo Sénégal/Deutschland au chevet de 132 enfants en situation de handicap

  • Auteur/autrice de la publication :

Comme chaque année, l’association Jokoo Sénégal/Deutschland a rassemblé les enfants en situation de handicap ou de parents mais aussi les enfants de familles démunies à travers un projet de parrainage avec ses partenaires allemands de la Fondation Caritas Osnabrück qui les accompagne dans ce processus depuis plus de 10 ans. Cette fois-ci, la priorité est donnée donc au secteur de l’éducation. Ainsi, deux salles de classe ont été construites à l’école élémentaire de Kabatoki 1 et au CEM Daga Diakhaté où l’association est en train de finaliser les travaux de deux salles de classe.

« Nous nous sommes engagés dans la protection de l’enfance en accompagnant les enfants mineurs en conflit avec la loi au niveau de la Maison d’Arrêt et de Correction pour leur insertion sociale et enfin dans la prise en charge des séparés avec leurs parents lors du Gamou de Médina Baye », a dit Alioune Marone, manager général de l’association Jokoo Sénégal.

Des kits scolaires et des soutiens financiers ont aussi été relis à 132 enfants en situation de handicap ou de parents mais aussi aux enfants de familles démunies. Les mêmes activités ont été organisées à Tattaguine, Mbour, Thiès, Bambey et Dakar. Et les meilleurs élèves ont été primés.

« Cette année,, notre élève Abdou Aziz Sène fait partie des meilleurs élèves de la région de Kaolack. Il a été major de son centre d’examen au BFEM et a même participé au concours national des élèves de la 3ème qui a eu lieu à Dakar. Nous encourageons les parents à veiller à l’éducation de leurs enfants à la maison afin qu’ils puissent avoir de meilleurs résultats aux évaluations. Le président Helmut Buschmeyer de la Fondation Caritas Osnabrück a promis de renforcer ce partenariat. Ce projet de parrainage concerne au niveau national 250 enfants », a-t-il ajouté.

Ndiaye Kébé BIAYE 

Correspondant à Kaolack 

Laisser un commentaire