You are currently viewing Serigne Saliou Dia sur Soudan du Sud-Sénégal (0-1) : « L’essentiel était de commencer par une victoire »

Serigne Saliou Dia sur Soudan du Sud-Sénégal (0-1) : « L’essentiel était de commencer par une victoire »

  • Auteur/autrice de la publication :

Le sélectionneur de l’équipe nationale U20 apprécie à sa juste valeur la victoire sur le Soudan Sud (1-0) ce jeudi en ouverture de la poule B du tournoi de football masculin des 13e Jeux africains. Parlant du faible score et de la physionomie du match, Serigne Saliou Dia explique que c’est une équipe qui vient de naître, composée de 7 joueurs U17 notamment. Ainsi, dit-il, même dans la façon de former le bloc médian-haut, il y a eu du laxisme. « Il fallait par moment contenir la menace adverse. On n’a pas mis le deuxième but même si on a pressé très fort. A la longue, la fatigue est venue. Le Soudan du Sud a aussi répliqué et fait une belle résistance. Au finish, c’était important de bien commencer le tournoi », a-t-il insisté.

Champion en titre avec l’équipe U23, Serigne Saliou Dia a cette fois-ci embarqué les juniors, tous nés en 2005 pour s’adapter aux exigences du prochain tournoi de l’UFOA et de la CAN U20. L’apprentissage continue et le prochain défi est le match contre l’Ouganda le lundi 11 mars. « C’est une aubaine de regarder l’adversaire ce soir (Ouganda-Nigéria se joue à 20h). Cela va nous permettre d’avoir une idée sur eux et mettre en place une stratégie pour nous qualifier en demi-finale », a appris le coach des Lionceaux.

 

Laisser un commentaire