You are currently viewing Aliou Cissé : « L’importance du match contre le Niger »

Aliou Cissé : « L’importance du match contre le Niger »

  • Auteur/autrice de la publication :

Le sélectionneur national a parlé de l’importance du match amical contre le Niger (7 janvier). En conférence de presse de veille de match, Aliou Cissé a dit qu’il était important dans la programmation d’inclure un match amical.

« S’entraîner, c’est bien mais la réalité, c’est la compétition. Il fallait rajouter ce match pour bien préparer contre la Gambie. Ce qu’on n’avait pas pu faire l’année dernière en raison de la Covid-19. Toutes les équipes nationales ont ce genre de match, on est dans cette optique pour ensuite partir en Côte d’Ivoire. C’est important et nous l’avons bien préparé », a-t-il expliqué.

Match d’au revoir

Ce match sert aussi d’au-revoir avant leur départ pour Abidjan, le 8 janvier.

« On a fait un Open-press dans la semaine. J’ai lu l’appel des joueurs, précédé de l’appel du sélectionneur. On va réitérer l’appel, c’est-à-dire accompagner l’équipe par vos prières. La Côte d’Ivoire, c’est à 3 heures de vol de Dakar. Si les gens viennent pour supporter l’équiper, ce serait bien. Si je n’avais pas mis ce match là, on nous l’aurait reproché. Donc, cela tombe bien. Malgré que c’est un jour de semaine. Il y a une possibilité de se déplacer en masse. Depuis le match de barrages contre l’Egypte, je n’ai pas senti cette effervescence autour de l’équipe. C’est l’heure de le montrer. On essayera d’être à la hauteur à la CAN. Je demande au public de faire pareil. Ce que j’ai vu contre l’Egypte, en terme de passion, il faut qu’on le revoit », a suggéré le technicien champion d’Afrique.

 

Laisser un commentaire