Le coach des Lionceaux U17 veut aborder la demi-finale contre le Burkina Faso, ce dimanche, avec beaucoup de lucidité et de sérénité. « C’est un match couperet, à résultat immédiat comme c’était le cas en quarts de finale. Il va falloir qu’on soit très patient sur ce que l’on fait, très concentré, parce ce sont des matchs qui peuvent basculer sur des détails », a signifié Serigne Saliou Dia en conférence de presse à Annaba.
Il ajoute : « Plus on avance dans la compétition, plus les joueurs sont fatigués. La motivation est toujours là car après ce match, il y a une finale. Et une finale, ça peut arriver tous les dix ans. Il faudra qu’on l’engage de la même manière que les autres matchs. Notre objectif était de prendre les matchs un à un et de les jouer comme une finale. L’état d’esprit est là. On est animé par cette volonté de toujours aller de l’avant, de progresser. On a le groupe et le talent qu’il faut. Les gens nous ont plus ou moins respectés au fil de la compétition. Ce sera à nous de mettre en exergue cela. Comment ? En continuant de jouer comme on avait l’habitude de le faire, en essayant d’avoir le ballon, de presser très haut, d’être très fort dans les pressings et contre-pressings. C’est notre marque de fabrique. »
Le Burkina Faso est un un adversaire de taille, croit savoir le technicien. « On a eu à jouer contre eux au Maroc (défaite 1-2). C’est une équipe très solide avec de bonnes individualités, qui sait faire le dos rond et qui sait varier dans son jeu. On a quelques informations sur eux et on essaiera de mettre notre plan de jeu par rapport à tout cela pour essayer de sortir victorieux de ce match », a assuré Serigne Saliou Dia, déjà fier de qualifier les siens au prochain Mondial.