You are currently viewing Saisie de 3 tonnes de cocaïne par la Marine : le propriétaire du navire arrêté après un an de traque

Saisie de 3 tonnes de cocaïne par la Marine : le propriétaire du navire arrêté après un an de traque

  • Auteur/autrice de la publication :

Après une année de traque, les éléments de la division opérationnelle de l’Office central du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) ont réussi un joli coup de filet, après avoir eu à l’usure l’actuel « plus puissant maillon du trafic sous-régional de drogue ». Il s’agit de l’homme d’affaires Alexandre Antonio Tcham. Selon L’Obs, il a été arrêté le 31 mars 2024.

A la tête d’une entreprise de pêche intitulée « A. Tcham Filohos Sarl », située au Port de Bissau, cet ingénieur agronome a investi dans d’autres secteurs d’activités tels que le commerce d’acajou…

Au Sénégal, il est tristement célèbre dans le milieu judiciaire pour son implication dans l’arraisonnement, par la Marine nationale, d’un navire voyou à l’enseigne « N’ten Faye », convoyant trois tonnes de cocaïne en provenance de l’Amérique latine (Venezuela). L’arrestation des sept membres de l’équipage dont leur dossier est en cours d’instruction a permis de relever son nom au cœur des récriminations. Placé en garde à vue, Alexandre Tcham devrait en principe être présenté ce matin au parquet du Tribunal de grande instance de Dakar.

 

Laisser un commentaire