You are currently viewing Rabat d’arrêt : la requête des avocats de Sonko rejetée

Rabat d’arrêt : la requête des avocats de Sonko rejetée

  • Auteur/autrice de la publication :

Le premier président de la Cour suprême, Ciré Aly Ba, a vidé hier le rabat d’arrêt introduit le 28 novembre, suivi, deux jours plus tard, d’une requête en procédure accélérée, pour contrer la décision de la Cour suprême cassant et annulant la décision du Tribunal d’instance de Ziguinchor réintégrant l’opposant Ousmane Sonko sur les listes électorales. Et c’est pour la rejeter sous prétexte que le délai de recours en rabat et le recours ne sont pas suspensifs.

Le président de la Cour suprême juge que le président du Tribunal d’instance hors classe de Dakar doit être saisi afin de mettre en œuvre la seule procédure d’urgence prévue par les articles 76 et suivants de ladite loi organique. Une manière de confirmer la décision de la Cour suprême du 17 novembre.

Bien qu’en détention provisoire depuis le 31 juillet dernier pour appel à l’insurrection, entre autres délits, à la suite d’une altercation avec une gendarme en civil, le maire de Ziguinchor a déclenché un plan B (Bassirou Diomaye Faye) parallèlement à cette bataille juridique.

Laisser un commentaire