You are currently viewing Djamel Belmadi sur Sénégal-Algérie : « On aime se frotter aux meilleurs »

Djamel Belmadi sur Sénégal-Algérie : « On aime se frotter aux meilleurs »

  • Auteur/autrice de la publication :

Déjà qualifiés à la CAN 2023, le Sénégal et l’Algérie jouent un match de prestige ce mardi 12 septembre au stade Abdoulaye Wade. En conférence de presse de veille de match amical, Djamel Belmadi a dit tout le plaisir et l’honneur qui l’animent d’être au pays de la Teranga et, surtout, de jouer contre la sélection détentrice du titre de champion d’Afrique. « C’est l’équipe la plus complète du continent africain. Cela s’est vu lors de leurs dernières sorties », a signifié le sélectionneur des Fennecs. Qui sort d’un nul vierge contre la Tanzanie en marge de la sixième et dernière journée des éliminatoires.

« Je n’aime pas les termes journalistiques qui parlent par exemple d’équipe bis. Le Sénégal n’a pas emmené une équipe bis au Rwanda (1-1). C’est une équipe de jeunes qui composeront, dans l’avenir, l’équipe nationale du Sénégal. Nous, on a l’habitude, à partir du moment où on est qualifié à la CAN, avec 15 points sur 15 possibles, d’incorporer des jeunes, leur donner plus de temps possible en direction des prochaines échéances. Contre la Tanzanie (7 septembre), à part Aïssa Mandi, champion d’Afrique en 2019, les dix autres sont des nouveaux ou des jeunes joueurs. Ce n’est pas à cause du match du Sénégal. Contre l’Ouganda (2-1, 18 juin), c »était pareil. Le mois d’après, on jouera une qualification de la Coupe du monde et on sera dans la planification de la CAN/ Donc, dans la logique à moins faire de turnover », s’est-il expliqué.

Belmadi trouve que ce remake de la finale de 2019 reste un match important pour eux, joueurs comme entraîneurs. « On aime se frotter aux meilleurs. Le Sénégal est la meilleure équipe d’Afrique. Et en tant que compétiteurs, on a envie de jouer ce match-là. C’est pour cela qu’on s’est déplacé. La progression du Sénégal est bien là. L’arrivée massive de très bons joueurs, pas très capés comme Nicolas Jackson, nourrit l’effectif et augmente les options du coach. En plus des joueurs cadres qui ont gardé leur compétitivité, pas mal d’entre eux ont joué en 2019 », a-t-il renseigné, sentant que les Lions auront à cœur de casser cette série noire de cinq matchs sans victoire. « Peu importe le résultat, on en sortira tous grandi », a-t-il tranché.

 

 

Laisser un commentaire