Ils ont été nombreux à célébrer, ce 4 septembre 2023, le grand Magal dans la ville du fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké. Cet événement de grande envergure accueille, chaque année, des millions de fidèles. C’est le cas d’Aminata Touré, leader de « Mimi 2024 ».
En compagnie d’une forte délégation, la candidate déclarée à la prochaine Présidentielle a mis en exergue le rôle d’éclaireur de la jeunesse de Khadim Rassoul, qui a toujours invité à la construction d’un modèle social et économique. Pour Ismaila Konaté qui faisait le compte rendu, c’est ce que Mimi Touré veut mettre en place, une fois à la tête du pays. D’autant qu’elle a la capacité de répondre aux besoins de la population, instaurer l’État de droit et lutter contre la corruption.
Selon ce proche, la confiance au leadership de l’ex présidente du CESE n’est pas discutable en ce qu’elle a les capacités et aptitudes pour mener à bon port le Sénégal. C’est pourquoi, il a demandé aux jeunes de croire au projet de Mimi Touré. Cela passe par de vastes tournées dans les quartiers pour réussir l’opération du parrainage.
Ndiaye Kébé BIAYE
Correspondant à Kaolack