Le parti S2D Yonou Natangué de Souleymane Ndiaye a déjà choisi son candidat, en l’occurrence le président Macky Sall, pour les élections présidentielles de 2024. Après la vente de cartes, place à la conscientisation des jeunes du département de Kaolack « face aux incivilités et autres dérives qui peuvent mettre le pays en périple ».
« Nous avons en premier lieu informé les Sénégalais par rapport aux réalisations du président Macky Sall. Qui, en un seul mandat, a fait ce qu’aucun président n’a fait depuis l’Indépendance à nos jours. Ses visions dépassent l’Afrique », a expliqué face à la presse, ce dimanche, son directeur de la vie politique et de l’animation du parti, par ailleurs coordonnateur départemental à Kaolack. Abdou Salam Dieng a ainsi invité les primo-votants à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales..
« Nous allons tout faire pour que la S2D devienne un parti exemplaire dans le Saloum », a-t-il soutenu non sans apprécier le dialogue avec les partis de la Gauche annoncé par le président Macky Sall et saluer le sens des responsabilités des Sénégalais qui commencent à ignorer l’opposition.
Ndiaye Kébé BIAYE
Correspondant à Kaolack