You are currently viewing Présidentielle 2024 : à Kaolack, le PRP élargit ses bases

Présidentielle 2024 : à Kaolack, le PRP élargit ses bases

  • Auteur/autrice de la publication :

À quelques mois des élections présidentielles de 2024, les responsables politiques de l’opposition comme du pouvoir sillonnent les grandes agglomérations dans le cadre de la massification de leur formation. C’est le cas du Parti républicain pour le progrès (PRP) de Déthié Fall qui était ce samedi à la rencontre des populations de Kasnack, dans la commune de Kaolack.

« La démarche elle est connue en politique. C’est de la massification, de la propagande et également aller vers les populations. Et c’est ce que nous comptons faire au niveau de nos quartiers respectifs pour que ça puisse faire tâche d’huile dans la commune, particulièrement dans le département et la région. Et, pour finir, par le Sénégal en entier jusqu’au niveau de la diaspora. Le prétexte est les préparatifs de la Présidentielle en faveur de Déthié Fall, le candidat de la cohésion sociale, du consensus et de la rigueur. Nous portons notre espoir en lui pour développer le Sénégal », a expliqué Dr Ibrahima Diallo, coordonnateur PRP de la commune de Kaolack.

Il ajoute : « Le président Macky Sall qui vient de terminer son mandat et qui veut faire le forcing pour se présenter, est en train de mettre le chaos en créant une tension sociale. Actuellement, tous nos partenaires sociaux ont peur d’investir parce que le pays est sous pression. C’est ce qui pousse au président Déthié Fall à être candidat pour redresser le Sénégal. »

Le travail de terrain va se poursuivre jusqu’à ce que le Saloum soit aux couleurs du PRP. Car, croit-il savoir, le parti au pouvoir tend à perdre sa base, avec des responsables en perde de vitesse. » La population s’est rendue compte de leur incapacité à diriger ce pays, de leur inespertise et du non respect de la parole donnée lors des élections municipales, législatives et présidentielles », a dit le sieur Diallo tout en invitant les autorités à augmentent le nombre de commissions d’inscription au fichier électoral.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Laisser un commentaire