You are currently viewing Le DG de Estim Action arrêté pour un « deal » de 3 milliards non conclu
Two men count out CFA West African franc banknotes to exchange on the black market in Abidjan, Ivory Coast, on Wednesday, Sept. 2, 2015. The stability from the common currency has made it easier to keep investors in Ivory Coast, avoiding the sell-off in emerging market assets sparked by the surprise decision by China to devalue its yuan in August. Photographer: Jose Cendon/Bloomberg via Getty Images

Le DG de Estim Action arrêté pour un « deal » de 3 milliards non conclu

  • Auteur/autrice de la publication :

La Division des investigations criminelles (DIC) vient de mettre fin à l traque contre Mamadou Lamine Niengue, directeur général de la société Estim Action.

Selon L’Obs, il voyageait depuis des mois via la Gambie pour brouiller les pistes. Une façon d’éviter d’être arrêté pour les besoins de la plainte formulée contre lui par le directeur général de Taha Global Business, Moussa Mbaye. Lequel avait sollicité ses services pour un montant de trois milliards de francs Cfa pour augmenter les capacités de son entreprise. Une somme que le mis en cause lui avait garantie l’octroi par une Banque sur-africaine dénommée Thundafund. Il avait ainsi 32 millions pour rédiger le business-plan et autres démarches afférentes.

Le DG de Estim Action qui déclare avoir perdu le contact de tous ses partenaires propose de restituer les 32 millions avec un acompte de 19 millions et le reliquat par des mensualités de 500 mille. Une proposition rejetée par la plaignante. Il a été déféré au parquet par la CID.

Laisser un commentaire