You are currently viewing Port BC : le noble combat du président Mayoro Ndiaye

Port BC : le noble combat du président Mayoro Ndiaye

  • Auteur/autrice de la publication :

Président de Port basket club depuis quelques semaines, Mayoro Alga Ndiaye a la lourde mission de rendre la barque plus stable. Mais il y a des raisons d’espérer vu qu’il n’est pas en terrain inconnu. « Je suis issu du milieu portuaire. ‘Khalissou Port lagn ma ngeunté’. Je suis directeur général adjoint de Maritalia et fils du président fondateur. Je ne pouvais atterrir ailleurs qu’au Port. Ils avaient besoin de moi, je les soutiens depuis quelques années. J’ai accepté par passion et pour aider les jeunes à avoir plus de visibilité et développer le sport », a-t-il dit en guise de motivation.

Avant de penser à jouer les premiers rôles en National 1, M. Ndiaye veut d’abord reconstruire l’équipe, mettre les bases et au moins avoir un certain niveau. Et après, jouer les Play Offs et qu’on puisse sentir que le Port est là. Pour cela, le club sera entraîné par Bengali Kaba. L’ancien international est attendu début janvier. « Son parcours plaide en sa faveur, il a été un ancien joueur qui a fait ses preuves. En tant que coach, il a l’expérience. Et là, on a besoin de construire. Pour ce qui est des ambitions, tout dépendra du management, de la rigueur, du coach et des joueurs. Les coach et les joueurs ne viennent pas les mains vides, il faut ensuite développer la cohésion, avoir une bonne entente », a expliqué le président de la section basket du Port et membre de l’association Basket Plus.

Il est aussi question de voir avec le Port autonome de Dakar et tous les acteurs portuaires (sociétés qui exercent dans le Port), comment aider Mayoro Ndiaye à rassembler les fonds nécessaires pour avoir une équipe compétitive et les infrastructures nécessaires. « Le Port a toujours soutenu l’équipe de basket à travers l’UCST, peut être que ce n’est pas assez. Les autres sociétés doivent aussi mettre la main à la poche », a-t-il sensibilisé. Le mot est dit, il ne s’agit pas de mener le combat seul.

Laisser un commentaire