You are currently viewing Coupe du Sénégal (32e) : Diambars se fait sortir par le… Stade Thiaroye
dav

Coupe du Sénégal (32e) : Diambars se fait sortir par le… Stade Thiaroye

  • Auteur/autrice de la publication :

Classé en dernière position en National 1 (3e division), le Stade Thiaroye a d’autres chats à fouetter que de s’occuper de Coupe du Sénégal. Mais la motivation a changé vu le standing de l’adversaire en 32e de finale : Diambars. Du coup, les Thiaroyois ont fait mieux que résister puisqu’ayant éliminé le leader actuel de la Ligue 1 de football (0-0, tab : 3-1).

Le héros du jour s’appelle Ousseynou Sy. Entré à la 88e minute, le gardien a repoussé trois penaltys.

Le match pouvait se plier dans le temps réglementaire. Ne pouvant atteindre la tour de contrôle Aliou Thiaré – Bacary Sané, le petit poucet opte pour des tirs lointains : 2 en moins de 10 minutes. Là où Ibrahima Sorry n’a tenté le sien qu’à la 27e. La conséquence de l’engagement des banlieusards est ce penalty obtenu par Sagna (32e). Mais l’attaquant Fall le met hors cadre (37e).

Hormis le centre tir d’Ousmane Diop (42e) et l’autre tentative de Sorry, les Académiens n’ont montré aucun signe de supériorité. Ce qui les contraint à être départagés par les tirs au but, exercice qui leur est fatal. « Ce n’était pas évident d’avoir une victoire sur Diambars. Mais comme c’est un match de Coupe, tout est possible. Lorsqu’on a raté le penalty, j’ai dit aux joueurs qu’on pouvait avoir d’autres opportunités. Cela a même augmenté leur motivation. On a joué sans complexe et le résultat est bout de l’effort. À la base, on est préoccupé par notre classement en championnat. En Coupe du Sénégal, on prend les matchs les uns après les autres », a réagi l’entraîneur Lamine Faye.

Le Stade Thiaroye qui reçoit Etics ce samedi en championnat sait désormais qu’il peut soulever des montagnes.

Laisser un commentaire